Carte Sim et Internet au Brésil

C'est très pratique d'avoir internet sur son portable, on s'y est habitués et vous êtes nombreux à demander comment avoir la 4G ici au Brésil!



Plusieurs solutions :

  • en premier voyez avec votre opérateur français s'il n'a pas une formule internationale pas trop chère (c'est le cas de Free)


  • si vous préférez acheter une carte sim brésilienne :

(ça se dit “chip” en portugais), sachez qu'ils en vendent dans tous les kiosques à journaux (“banca de jornal”) qu'on trouve à tous les coins de rue. Ça coûte 10 reais et ensuite on recharge, il y a plusieurs opérateurs : Claro, Vivo, Tim, Oi... tous se valent selon moi. Pour l'activer, ça se complique un peu : il faudra appeler un numéro (on vous répondra en portugais!) et donner un numéro de CPF, qui est un numéro d'identification brésilien. Vous pouvez me contacter si besoin pour obtenir mon CPF et de l'aide pour cette étape (mon whatsapp +5521 99013-5692). Ensuite vous n'aurez qu'à recharger de la valeur que vous voulez en donnant votre opérateur et votre numéro au kiosque à journaux. Attention ça va assez vite surtout si vous utilisez la géolocalisation.



  • Enfin il faut savoir que beaucoup d'endroits libèrent le wifi à Rio : bar, café, restau, et même certains kiosques de plage (“barracas”) sur Copacabana et Ipanema !






N'hésitez pas à commenter si vous avez d'autres astuces ou à nous contacter si vous avez d'autres questions !

181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout