Retirer ou changer de l'argent au Brésil

A votre arrivée à l'aéroport ne changez pas vos euros, ou alors juste 50€ car le taux est très mauvais (comme dans tous les aéroports du monde d'ailleurs). Si vous devez absolument avoir de l'argent liquide dès votre arrivée, optez pour les distributeurs ATM situés au RDC, au niveau des arrivées. Vous aurez à vous acquitter d'une petite taxe fixe (20/25reais) donc autant retirer le maximum.


Une fois dans la zone sud de Rio, vous touverez des bureaux de change (“casas de cambio”) à un taux normal (souvent un tout petit peu inférieur au taux officiel de google).



Vous trouverez également des banques pour retirer : attention les banques nationales comme Itau et Caixa Economica n'acceptent pas les CB étrangères. Les banques Santander et Bradesco fonctionnent bien. Chez Bradesco, utilisez la petite astuce que je vous donne ici : sur l'écran du distributeur, on vous demandera si vous acceptez le taux donné : REFUSEZ ! Vous aurez quand même votre argent mais à un meilleur taux!

Dans les “24 horas”, des guichets rouges qu'on trouve dans les pharmacies, boulangeries, supermarchés ou stations-service, vous aurez une petite taxe à payer (25/30 reais) mais ils acceptent toutes les cartes, mastercard et visas, sont présents dans de nombreux commerces et surtout restent ouverts après 22h ce qui n'est pas le cas des guichets de banque.



Enfin, vous pouvez aussi régler par CB, ce qui est la manière la plus pratique et la plus sûre et souvent la moins gourmande (certaines banques françaises comme Boursorama n'appliquent aucun frais pour les paiements par CB). Tous les bars, restau, hôtels, pousadas, et même des petits stands de rue ou des vendeurs ambulants ont un lecteur de carte! On vous demandera toujours “crédito ou débito?” répondez “crédito” pour que votre carte étrangère soit acceptée et le tour est joué!

Bon voyage et bons achats au Brésil! Si vous avez besoin de plus d'infos sur le pays, n'hésitez pas à nous contacter par whatsapp +5521 99013-5692

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout